Entretien du Sentier le samedi 15 juin 2019

Entretien du Sentier le samedi 15 juin 2019

Pour cette dernière sortie travaux avant les balades de l’été le beau temps était de la partie.
A son arrivée à Tournissan, Alain a dévoilé sa nouvelle création : la mésange à tête noire. Une fois les outils récupérés toute l’équipe a rejoint le parking de la stèle pour la répartition des travaux.
Vivi et Bernard.L sont restés aux abords de la stèle pour l’entretien et y planter de nouvelles plantes grasses. Il leur a fallu piquer dur, la terre étant très sèche.
Jeanine et Francette parties sur le sentier botanique se sont occupées de la taille des buis, sévèrement attaqués par la pyrale du buis, et de l’entourage des plaques nominatives des plantes et arbustes.
Alain, Michel et Charles ont quant à eux implanté la mésange noire à proximité du trou des Caunes et vérifié si tout était ok pour les balades de cet été. Ils ont malheureusement récupéré une nouvelle fois les morceaux des panneaux indiquant l’interdiction aux véhicules à moteurs de circuler sur le sentier !!!
A la fin de la matinée, tous se sont retrouvés chez Jean et Marie-Ange pour le repas. Charles avait préparé une succulente salade de lentilles, de la moussaka et Christian, le frère de Marie-Ange, trois excellentes tartes au sucre et sirop d’érable.

0 Avis

Laisser un commentaire