
Blog
Incendie du 5 août 2025 sur nos sentiers
Photos de la 2ème partie du parcours du Sentier en descendant de La Jasse vers Terre Rouge, la Louisarde, le plateau du Grand Crès, le Trou des Caunes puis la partie botanique vers la Stèle. On y retrouve un peu de verdure au dessus de Terre Rouge où la bâtisse a été heureusement bien protégée par les Pompiers. Un grand MERCI à eux. La Girouette a toujours fière allure malgré la peinture cloquée et les panneaux explicatifs tous détériorés. Il en est de même de ceux du parcours botanique.














































Incendie du 5 août 2025 sur nos sentiers
Amis randonneurs, C’est avec une grande tristesse que nous vous montrons les photos de notre sentier défiguré par l’incendie du 5 août 2025. Vous qui avez apprécié son côté ludique et pédagogique, la beauté de ses paysages variés, vous ne reconnaîtrez pas grand chose. Seuls le départ du sentier et quelques marches ont été épargnés. Tout le reste est un vrai désastre… Plus de 20 ans d’entretien et d’embellissement ont été réduits à néant ! Mais nous ne baisserons pas les bras et grâce à vous tous qui nous soutenez, dès que le parcours sera sécurisé nous lui redonnerons vie. 1ère partie des photos (de La Stèle à la clairière de la faune)
























































Carte adhérents ou don
Carte adhérent 2025
En adhérant à notre association vous nous permettrez d’améliorer l’aménagement ainsi que le côté ludique et pédagogique du parcours du sentier de randonnée. Suite aux incendies dévastateurs du 5 août 2025 dans l’Aude, notre sentier pédestre a été brûlé dans sa quasi totalité. Tous nos efforts pour l’entretenir ont été réduits à néant ! Vos cotisations et dons nous aideront à nous relever. Un immense MERCI 💚


Entretien du sentier le 25 avril 2025
Matinée travaux ensoleillée du vendredi 25 avril 2025 avec Odile, Svetlana, Nicole et Bernard. Groupe restreint cette fois-ci mais on a mis les bouchées doubles 1ère étape à la clairière de la faune où nous avons repeint les animaux en bois qui en avaient bien besoin.Puis direction la bergerie de la Jasse pour le même traitement, pas de jaloux ! Nous avons terminé avec le nettoyage de l’espace vert de la stèle et la repeinte des bancs. Merci au mari d’Odile de nous avoir apporté les papiers « peinture fraiche » pour avertir les randonneurs. Exceptionnellement, le pique nique s’est réduit à 2 personnes, Nicole et Bernard. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Romain Hermenge de l’Office de Tourisme Intercommunal Corbières Minervois, venu avec son équipe baliser et changer les panneaux défectueux sur le parcours de la Roche trouée.
Merci à tous !



































