Sentier

Accès

Tournissan est un petit village des Corbières situé à 45km de Carcassonne, 32km de Narbonne et 18km de Lézignan-Corbières.

Vous pouvez aussi y accéder à partir des aéroports de Toulouse, Montpellier, Perpignan, Carcassonne et des gares de Carcassonne, Lézignan-Corbières et Narbonne.

Parcours Botanique

Vers la fin de votre marche, vous remarquerez quelques panneaux au sol indiquant le début du parcours botanique.

Penchez-vous pour y voir d’un peu plus près et vous apprendrez tout un tas de détails sur les plantes et fleurs qui jonchent le chemin du sentier. Toutes les plaquettes explicatives du parcours vous informeront sur les vertus de chaque plante, arbre et fleur, sur leur origine et vous indiqueront les mois de l’année pendant lesquels les observer dans toute leur splendeur.

Ouvrez grand les yeux lors de votre prochaine visite.

Balades Guidées

Afin de faire découvrir les merveilles dont le sentier recèle, des promenades animées par monsieur Patrick VALETTE (Ingénieur de l’Agriculture et de l’Environnement) sont régulièrement organisées.

La faune et la flore peuplant le parcours sont si variées et surprenantes que les informations partagées entre randonneurs et Patrick Valette offrent une énième facette à la dimension pédagogique du sentier et de l’association.

La plupart des balades guidées se passent en été et s’achèvent généralement par un pot, casse-croûte et petit moment de plus passé ensemble.

2 thoughts on “Sentier

  1. Patricia Lhermet says:

    Très beau sentier avec plein de découvertes et des difficultés variées, ce qui permet d’en profiter pleinement. Le bleu du ciel, les verts, le rouge de la terre et l’odeur du romarin rendent cette balade agréable et apaisante. La luminosité et la clarté de cette belle journée, nous a permis de voir les Pyrénées enneigées, vue sublime !
    Sans oublier le final avec la grotte trouée, à voir !
    Beau sentier que je referai certainement et que je recommande 👍

  2. Patricia Lhermet says:

    Super sentier à faire, varié en difficultés, ce qui le rend ludique et agréable. Les couleurs représentent bien la garrigue et l’odeur du romarin nous invite à la détente. La luminosité et la clarté de notre matinée, nous ont permis de voir les Pyrénées enneigées, sublime !!! Le final avec la grotte trouée est une belle découverte. Rando que je referais avec grand plaisir 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *