Travaux à l’aire de pique-nique, à la stèle et au Serrat de La Bade

Travaux à l’aire de pique-nique, à la stèle et au Serrat de La Bade

Alain, Vivi, Michel, Francette, Jeanine se levèrent de bon matin pour arriver à Tournissan aux environs de 9 heures. Il faisait 3°C à l’arrivée. Ils se divisèrent en deux équipes et se sont répartis le travail: les filles d’un côté et les garçons de l’autre.

Les filles en action

Les filles ont nettoyé le petit terrain autour du puits et devront y retourner à la prochaine sortie pour terminer une petite parcelle.

Histoire de se réchauffer un petit peu, elles se sont bu un bon thé très chaud vers 10h30 qui leur a permis de se réchauffer, car n’oublions pas qu’il faisait 5°C (et on peut le prouver: regardez le thermomètre!). Le travail a ensuite repris, sécateurs, ébrancheur, serfouette et houes leur ont bien servi.

Vers 11h40, un coup de sifflet des garçons retentit, les avertissant qu’il était temps de rentrer. Ce fut encore une matinée de travaux bien remplie pour Vivi, Jeanine et Francette!

 

 

Les garçons n’ont pas chômé non plus

Afin d’améliorer la signalétique des aires de pique-nique, les garçons ont interverti les deux panneaux situé avant la stèle avec celui de la bergerie « table de pique-nique ». Ils ont ensuite vérifié la fixation des panneaux sur la boucle de la roche trouée puis ont retiré le panneau de protection de la table d’orientation situé au Serrat de la bade qui était fendu aux fixations. Et bien sûr, ils ont comme d’habitude relevé le compteur qui affichait un joli petit total de 1185 passages, qui l’eut cru – même en hiver, le sentier attire les foules.

 

Bénédicte s'occupe de la maintenance du site et assiste Bernard dans la rédaction et publication des articles du blog. N'hésitez pas à la contacter pour toute demande d'information relative au site ou au sentier.

0 Avis

Laisser un commentaire