Promenade du 19 Juillet 2014

Promenade du 19 Juillet 2014

Malgré les nombreuses manifestations touristiques des villages environnants le 19 juillet 2014, cela n’a pas empêché 25 amoureux de la nature de se retrouver à Tournissan pour parcourir notre sentier.

Ils n’ont pas regretté leur choix car, en plus de la diversité du parcours, ils ont pu profiter des commentaires instructifs et des anecdotes de notre ami Patrick Valette.

Sa dégustation de quelques plantes locales a connu un vif succès. Comme il est de coutume, à chaque balade guidée nous faisons découvrir aux randonneurs le Buthus Occitanus (scorpion blanc) qui se cache sous les pierres, bien au chaud. Cette fois, nous avons assisté à une première : Franck Foulquier en a pris un dans sa main (voir photo ci-dessous).

Après quelques explications sur les fleurs vertes (et oui… ce ne sont pas des feuilles !) et les baies rouges du Fragon sous l’ombrage des chênes verts du trou des Caunes, le retour par le sentier botanique et l’arrêt pour la photo de groupe à la stèle, nous avons apprécié un apéritif bien mérité qui nous attendait à la Place !

Si vous n’étiez pas libre ce jour-là et aimeriez nous rejoindre pour la prochaine balade guidée, rendez-vous dimanche 3 août 2014 à 8h30, pour une matinée dans la garrigue! L’inscription pour la promenade est comme toujours gratuite mais obligatoire pour tous les randonneurs, apéritif et grillade étant offerts par la cave coopérative « Le Cellier des Demoiselles » qui fête son centenaire cette année!

Venez nombreux!

Bénédicte s'occupe de la maintenance du site et assiste Bernard dans la rédaction et publication des articles du blog. N'hésitez pas à la contacter pour toute demande d'information relative au site ou au sentier.

0 Avis

Laisser un commentaire