Pique-nique à la bergergie – Désormais c’est possible !

Pique-nique à la bergergie – Désormais c’est possible !

Notre groupe de courageux travailleurs n’aurait pas pu mieux tomber niveau météo en ce 30 Octobre.

Le berger va avoir de la compagnie

Ils ont profité pleinement d’une matinée ensoleillée (tout le monde n’a pas la chance d’en dire autant dans le Sud ces derniers temps !) pour effectuer le déplacement la table de pique-nique installée derrière la bergerie de la Jasse à l’intérieur de celle-ci. Tous les randonneurs pourront désormais faire une pause bien méritée aux côtés du berger et de son troupeau après avoir parcouru la première partie du sentier.

Il a fallu pas moins de quatre personnes pour pouvoir la déplacer (Alain, René, Michel et Bernard). On ne dirait pas comme ça mais ça pèse une table de pique-nique faite sur mesure ! L’installation définitive n’a pu avoir lieu qu’après avoir enlevé plusieurs grosses racines de buis.

Session jardinage

Pendant ce temps, Vivi, Francette, Lucie, Sylvie, Marie-Jo Bernard Le Courtès et Lucien prouvèrent une nouvelle fois qu’ils avaient la main bien verte et plantèrent des iris blancs, 2 lauriers rose, et 5 chèvre-feuille à la stèle. Vivement le printemps !

 

Plus tard dans la matinée, les troupes se sont divisées : Marie-Jo et Francette sont parties entretenir le sentier botanique alors que Sylvie, Lucie, Bernard et Lucien se sont attelés à la réparation de marches sur le retour de la boucle de la Roche Trouée.

Notes particulières

– À l’amical rouge-queue qui a tenu compagnie à Vivi durant toute la matinée.

– Au nouveau relevé de l’éco-compteur qui affichait 1125 passages ! Bravo et merci à tous les randonneurs qui continuent de visiter le sentier malgré l’hiver qui pointe le bout de son nez.

 

Après l’effort

Et bien sûr, une sortie travaux digne de ce nom ne s’achève pas sans un bon petit gueuleton entre amis. Cette fois, tout le monde a pu apprécié les saucisses aux lentilles préparées par Nicole ainsi que les Kakis de chez Lucien.

 
Bénédicte s'occupe de la maintenance du site et assiste Bernard dans la rédaction et publication des articles du blog. N'hésitez pas à la contacter pour toute demande d'information relative au site ou au sentier.

0 Avis

Laisser un commentaire