Grand nettoyage de Printemps:

Grand nettoyage de Printemps:
Le sentier aussi a eu droit à son petit coup de rafraîchissement après l’arrivée du Printemps. Un grand merci à nos volontaires qui, même en période de vacances scolaires, étaient au rendez-vous.

14 mars 2015

29 avril 2015

Cette sortie a permis un premier entretien aux abords de la stèle où l’herbe et la rouquette étaient bien présentes. Michel a pu tester durant toute la matinée la nouvelle débroussailleuse un peu plus légère que la précédente mais tout aussi efficace. Pendant ce temps Nicole, Charles et Bernard ont manié la serfouette et la houe pour nettoyer en bordure des genêts bien fleuris les plantations attenantes au panneau de présentation du sentier.
Alain quant à lui a réalisé un sacré périple. Il est parti remettre en place à la clairière de la faune le panneau signalant la direction de la table d’orientation pour ensuite se diriger au trou des caunes, à l’opposé de la boucle du sentier, pour y accrocher un des papillons restauré et au retour repositionner à côté de la plante sur le sentier botanique le panneau de « l’Euphorbe Characias » détérioré, on le suppose, par un sanglier. Il a ensuite rejoint le groupe à la stèle pour leur prêter main forte. Lucien et Bernard de leur côté ont remis en état plusieurs marches sur la partie finale de la boucle de  « La Roche Trouée ».
Exceptionnellement Vivi est restée au village , plus exactement à la mairie où elle a recherché dans les archives des documents sur la fontaine et les origines des différents points d’alimentation en eau du village.

0 Avis

Laisser un commentaire