Février: reprise des travaux à la stèle et à la clairière de la faune

Février: reprise des travaux à la stèle et à la clairière de la faune

Exceptionnellement c’est un dimanche que s’est déroulé notre matinée travaux. A notre arrivée à la stèle une groupe de randonneurs de l’amicale laïque de Leucate s’apprêtaient à parcourir le sentier. Au matin les travaux ont débuté sous un soleil radieux et une température de 10°. Pendant que Vivi est restée arracher la roquette à la stèle, Jeannine, Francette et Nicole se sont occupées de l’entretien du parcours botanique. Pendant ce temps, Alain, Michel , Jean et Bernard sont allés dégager le sentier qu’un pin obstruait après la bergerie. Ensuite ils ont remis en état le banc situé à la clairière et sont repartis avec à la façon d’Obélix un sanglier sur le dos pour Alain, renards et blaireau sous les bras.

Vers 11 h 45 il faisait 20°, retour de la belle équipe infatigable qui a réalisé les travaux sur le sentier botanique. Les autres sont arrivées peu après.

Avec cette belle journée très ensoleillée, sous la tonnelle un 23  février, nous avons pu manger tous ensemble autour de l’apéritif, suivi d’un bon repas (Grosse salade, croque-monsieur à volonté, fromages, crêpes, fruits et chocolats. Café – thé).

A la fin du repas, tout le monde s’est éclipsé pour se préparer et  assister à l’après midi festif au profit de la rénovation de la fontaine fraîche, et animé par « LE COLLECTIF C(h)oeurs Déjantés ». 
Formidable ce Collectif….et quel dynamisme.

Bénédicte s'occupe de la maintenance du site et assiste Bernard dans la rédaction et publication des articles du blog. N'hésitez pas à la contacter pour toute demande d'information relative au site ou au sentier.

0 Avis

Laisser un commentaire