Entretien du Sentier le 22 janvier et le 9 février 2018

Entretien du Sentier le 22 janvier et le 9 février 2018

Les vents très violents de début janvier ont eu raison des soudures qui maintenaient l’aérien de la girouette. L’effigie de Francis offrait une surface trop importante aux humeurs turbulentes d’Eole.

Il nous a fallu procéder dans un premier temps au démontage de l’ensemble giratoire afin de revoir le système de fixation et le modèle d’aérien. Finalement c’est la forme d’un triangle pour l’aérien qui a été retenue.

Cette première intervention s’est déroulée l’après-midi du 22 janvier. Avec l’outillage que nous avions amené nous n’avons pas pu retirer seul le système giratoire. Nous avons donc été contraints de retirer l’ensemble avec le cône et terminer le démontage au village où la partie giratoire a pu être retirée facilement.

La réparation et la nouvelle forme d’aérien ont été effectuées en Gironde, et la mise en place de l’ensemble s’est faite le vendredi 9 février. Heureusement pour l’équipe du sentier qu’Eole a eu la bonne idée de faire une pause, en effet les jours précédents ce sont des vents de 90km/h qui soufflaient sur le plateau du Crès. Un grand merci à Pierre et René qui ont assuré le transport de l’ensemble « cône et participants ».

 

 

 

0 Avis

Laisser un commentaire