Entretien du Sentier le mercredi 23 septembre 2020

Entretien du Sentier le mercredi 23 septembre 2020

Le récit de cette matinée de travaux par Vivi.

9 h, nous arrivons à la Stèle. Le travail est distribué.
Jeanine, Francette et Svetlana (Tournissanaise depuis quelques années), direction le  sentier botanique.
Lucien et Charles vont terminer la pose des petites plaques vertes sur 3 panneaux. Ils n’ont pu faire que le panneau de l’arbousier, les 2 autres se trouvant dans la salle des outils. Ensuite ils ont nettoyé les rigoles de la montée du sentier.
Je reste à la stèle, il y a toujours quelque chose à y faire.

Les filles ont débroussaillé une partie du sentier. Svetlana avait apporté son grand sécateur (coupe-branches télescopique) et à force de couper elles ont  découvert une petite muraille de pierres. Très très travailleuses ces 3 là et en plus il faisait chaud !

Alain et Michel ont pris la direction des fours à chaux, à la chasse d’un nid de guêpes qui nous a été signalé sur deux fiches de passage. Pas bêtes les guêpes … elles ont construit leur nid bien abrité dans la petite maisonnette. Mais la « bombe » est passée par là. Fini les guêpes, maintenant elles tapissent le sol.


A leur retour, ils replacent  la petite mésange sur le panneau indiquant la direction de la capitelle.

Voici l’heure du repas, sous un soleil de plomb (nous avons eu de la chance, car si nous l’avions fait ce samedi, pluie, froid, l’automne est là) . Nous attendons Alain et Michel partis reposer les outils, mais surtout ramener les bouteilles d’apéro, de rosé et de rouge.                                          

Alain a eu la bonne idée d’apporter un petit jerrican d’eau pour que nous puissions nous laver les mains. C’est Michel qui s’en occupe. Merci à tous les deux.                                                        

Enfin à table, nous avons faim, car tous nous avons bien travaillé. Pour boire frais nous avons le magnifique « CUBCOOL » d’Alain et Jeanine qui nous a bien désaltérés en eau fraîche.     

En apéritif 2 tranches de pâté avec fines tranches de baguettes de pain et « Tuc » avec vin rosé et pastis. Ensuite, le plat d’aubergines à la caponata, riz, les cuisses de poulet et salade verte, accompagnés de vin rouge.  En dessert un gâteau aux poires Williams puis, café, thé et chocolat. Très bon repas préparé par Jeanine ! Vers 15h nous sommes repartis, fatigués, mais tous contents de la belle journée que nous avons passé.

0 Avis

Laisser un commentaire