Entretien du sentier le 9 juillet 2016

Entretien du sentier le 9 juillet 2016

Cette sortie s’est déroulée exceptionnellement en juillet car d’habitude nous n’avons pas de sortie travaux en été. Comme il fallait s’y attendre, la température dès le matin était caniculaire. Heureusement pour les bénévoles du sentier, un petit vent de Cers a permis de réaliser les travaux dans de bonnes conditions.

Vue depuis le sentier francis lastenouse

 

Alain et Michel sont partis implanter les panneaux explicatifs sur le chevreuil, la fouine, la genette et les sangliers sur le début du parcours. Jeanine, Francette  et Bénédicte ont, de leur côté, procédé au nettoyage de la clairière où sont installés les animaux de la faune locale. Pendant ce temps Jean-Pierre et Bernard ont remis en état, tout d’abord plusieurs marches sur le côté de La Roche Trouée, pour ensuite aller sur la descente des fours à chaux où plusieurs piquets abîmés par les termites ont été changés. Viviane et Nicole ont peaufiné le nettoyage à la stèle.

C’est sous l’ombre de la tonnelle de la Placette que tous se sontensuite retrouvés autour d’un repas concocté par Nicole. Huguette Lastenouse était aussi de la partie !

La prochaine sortie travaux aura lieu fin septembre.

 

 

0 Avis

Laisser un commentaire