Entretien du sentier le 3 juin 2020

Entretien du sentier le 3 juin 2020

D’après les commentaires de Vivi :

Michel et Alain nous en avaient parlé avant de venir, mais quelle grosse surprise en arrivant de voir la hauteur de l’herbe partout ! Gros gros boulot qui nous attend..

Les travaux ont commencé vers 8 h 30. Nous avons apporté des outils supplémentaires comme fourche, râteaux et Bernard LC sa débroussailleuse.

Michel, Francette, Jeanine et moi avons travaillé à la stèle. Sans les débroussailleuses on n’aurait pas pu s’en sortir. Il a fallu chercher les plantes grasses dans les broussailles et nettoyer autour avant que Michel passe avec la débroussailleuse. Impossible de retrouver les iris, aussi un bon nettoyage a été fait avec celle-ci mais ça ne risque rien, les iris repousseront au printemps prochain. Nettoyer sous tous les arbres envahis d’herbe difficile à récupérer.

Alain, Bernard et Lucien sont allés nettoyer le chemin descendant vers la table de pique-nique. Incroyable là aussi, on ne voyait plus le chemin ! En bas ça pouvait aller, mais Lucien a nettoyé les bords des marches direction le bas du ruisseau.

Tout le monde a fait un travail extraordinaire, bon, moi un peu moins, vu le nombre de photos faites. Cette fois c’est Charles qui était le cuisinier de service et on a bien apprécié son repas.

0 Avis

Laisser un commentaire