Entretien du sentier le 12 juin 2013

Entretien du sentier le 12 juin 2013

Cette sortie travaux n’était pas programmée, mais compte tenu des conditions météo du mois de mai (pluie et soleil), l’équipe du sentier est revenue en particulier à la stèle, à la table de pique-nique et à l’ancien « chemin de Ribaute » pour couper l’herbe et nettoyer le parcours pour le plus grand plaisir des randonneurs.

En notre absence, Vivi nous a joué l’envoyé spécial pour la matinée. Voilà son récit:

Sans trop me tromper, il devait faire plus de 30° , grosse chaleur, et nous avons été attaqués par les mouches et les moucherons. Moi j’étais à la stèle, car l’herbe a poussé avec les pluies. Francette et Jeanine, sur le sentier botanique pour le terminer. Alain, Michel et René, sur le sentier de Roche Trouée. Vers 11 h, ils n’ont pas pu terminer, suite à une panne de l’appareil coupe bordure. Entre temps, Huguette est venue nous rejoindre. Nous cherchions l’ombre.

Après le passage du coupe bordure, (avant qu’ils aillent sur le sentier), l’allée qui va au pique-nique est magnifique, toute bordée de buplèvre ligneux bientôt en fleurs. Nous n’avons pas pu manger à la table du pique-nique, à cause de la chaleur et des mouches. Huguette nous a ouvert et nous avons pique-niqué sous votre tonnelle, à l’ombre et au frais. Petits amuses gueules pour commencer, et gros sandwichs pour terminer. (Chacun le sien). Voilà encore une matinée bien remplie.

Bénédicte s'occupe de la maintenance du site et assiste Bernard dans la rédaction et publication des articles du blog. N'hésitez pas à la contacter pour toute demande d'information relative au site ou au sentier.

0 Avis

Laisser un commentaire