Entretien du Sentier le 12 avril 2017

Entretien du Sentier le 12 avril 2017

Ce mercredi matin, suite aux précédentes pluies un gros travail de nettoyage attend notre fine équipe. Sur le sentier botanique c’est Jeanine et Francette qui s’en chargent. A la stèle, Michel avec la débroussailleuse, aidé de Viviane et Noélie, vont lui redonner l’aspect d’un jardin entretenu. C’est par brassées que l’herbe haute est évacuée et Viviane en profite pour planter une magnifique Dimorphoteca.

 

Pendant ce temps Alain et Lucien procèdent au décoffrage des fondations du socle de la future Girouette pour ensuite prolonger leur parcours jusqu’au serrat de La Bade pour y refixer le panneau restauré sur les oiseaux rapaces des Corbières.  Ils complètent leurs travaux en se rendant au village pour y peindre le cône et l’indicateur de direction de la Girouette.

Du côté de Bordeaux Bernard prépare le motif de la Girouette. Après le traçage et une découpe à la scie sauteuse ce sont deux longues séances de peinture sur chacune des faces qui lui permettent d’en venir à bout.

Comme la précédente sortie travaux toute l’équipe s’est installée à la table de pique-nique, mais à l’ombre grâce à la tonnelle apportée par Viviane. Ils ont pu ensuite apprécier le repas préparé par Francette.

0 Avis

Laisser un commentaire