Centenaire du Cellier des Demoiselles – Balade guidée et grillades

Centenaire du Cellier des Demoiselles – Balade guidée et grillades

À l’occasion du centenaire de la cave coopérative de St Laurent de la Cabrerisse, le Cellier des Demoiselles, la balade organisée sur le sentier Francis Lastenouse le dimanche 3 août 2014 a connu un grand succès.

Sentier Francis Lastenouse - Centenaire Sentier des Demoiselles - Tournissan Aude

Sentier Francis Lastenouse - Balade Guidée - 9 aout 2014  - Tournissan

Les 80 randonneurs ont apprécié, en plus de la diversité des paysages du parcours, les commentaires de Patrick Valette pour la flore et de Nicolas Fuento pour la faune. Exceptionnellement pour cette randonnée, une vingtaine d’animaux empaillés ont été installés de façon très judicieuse tout le long du sentier par l’association de chasse de Tournissan, pour le plus grand plaisir de tous les participants.

A la fin de la balade, l’apéritif et les grillades offerts par le Cellier des Demoiselles, et préparés par les viticulteurs, ont été des plus appréciés.
L’animation assurée par Michel VALLON a permis de clôturer cette manifestation en beauté. Toute l’assistance a entonné avec entrain la chanson du sentier.

 

Un grand MERCI

– au Cellier des Demoiselles et à ses viticulteurs pour nous avoir associés aux festivités du centenaire de la cave coopérative,
– au Président de l’association de chasse de Tournissan, Henri COUDERC, par l’intermédiaire de qui la Fédération Départementale de Chasse de l’Aude nous a prêté les animaux empaillés,
– à M. ORMIERES, Vice-Président de la Fédération Départementale de Chasse de l’Aude pour sa présence,
– à M. Nicolas FUENTO, technicien de la Fédération de Chasse,
– à M. Patrick VALETTE, Ingénieur de l’Environnement et de l’Agriculture,
– à M. Michel VALLON qui a agrémenté agréablement notre repas.

Bénédicte s'occupe de la maintenance du site et assiste Bernard dans la rédaction et publication des articles du blog. N'hésitez pas à la contacter pour toute demande d'information relative au site ou au sentier.

0 Avis

Laisser un commentaire