Balade guidée du Cellier des Demoiselles le 4 août 2017

Balade guidée du Cellier des Demoiselles le 4 août 2017

Pour cette 3ème édition de la Balade du Cellier, 50 randonneurs ont parcouru notre sentier, agrémenté à cette occasion d’animaux naturalisés de la Fédération de Chasse de l’Aude.

Patrick Valette (Ingénieur de l’Agriculture et de l’Environnement) nous a captivés par ses commentaires instructifs, et toujours empreints d’humour, sur la flore de notre région.
Ceux qui ne la connaissaient pas encore ont pu admirer notre girouette pédagogique installée sur le Plateau du Grand Crès depuis la mi-mai 2017.
Anthony, Technicien de la Fédération Départementale de Chasse, nous a expliqué en détails les conditions de vie de tous les animaux positionnés sur le parcours (sanglier, chevreuil, martre, ragondin, renard, blaireau, pie, belette, lièvre, perdrix, putois, bécasse).
Le soleil accablant n’a pas entamé la bonne humeur des marcheurs, le petit plus de cette balade sur la flore et la faune leur a fait oublier la chaleur et la fatigue…


De retour au village vers 12h30 un apéritif bien frais attendait tout le monde pendant que se préparait la grillade du Cellier des Demoiselles. Le repas sur la place du village a réuni 96 convives. Certains n’ont pas fait la randonnée mais ont tenu à participer à cette journée et nous les en remercions !
Après avoir repris des forces, il était temps d’encourager les pétanqueurs inscrits au concours organisé par le Pétanque Club Tournissanais. Bravo à tous !

 

Concours de Pétanque


Cette journée bien remplie a été un succès et nous tenons à féliciter tous les participants.
Les Amis du Sentier vous donnent rendez-vous pour leur traditionnelle sortie semi-nocturne le mardi 22 août à 18h.
Bel été à tous et à bientôt sur les chemins de notre si belle région…

0 Avis

Laisser un commentaire